Couchsurfing, ou bien, l'art d'aller de canapés en canapés
C'est bien plus qu'une simple histoire d'hospitalité -hébergement gratuit- entre personnes de nationalité différente. C'est quelque chose, comme un concept, une philosophie de vie, un échange.
Vous pouvez choisir de voyager par ce mode, ou bien, d'accueillir des voyageurs. Plus encore, le couchsurfing est une véritable communauté, le lieu idéal pour échanger et réfléchir ensemble, entre couchsurfeurs autour d'un verre ou d'une sortie.
Cela peut sembler un peu effrayant au premier à bords, surtout, si vous n'avez pas l'habitude de sortir de votre zone de confort. L'inconnu fait parfois peur. Les médias ont le don de nous rendre paranoaïques. La vérité est que oui, le danger est partout, mais s'interdire de vivre une expérience de peur de faire de mauvaises rencontres, cela vous interdira certainement d'en faire de très belles. A vous de choisir ? Il arrivera parfois que vous ne compreniez pas les manières votre hôte, et inversement, qu'il ne comprendra pas les vôtres. Cependant, les différences font les forces, tant qu'elles ne menacent pas la liberté des uns et des autres. Ne dit-on pas que la liberté d'autrui s'arrête là où commence celle des autres.
C'est également, l'occasion ou jamais, de pratiquer vos langues étrangères. Probablement, la meilleure manière d'apprendre, surtout lorsque vous n'avez pas vraiment de faciliter en la matière. Le côté concret de la langue rend la motivation plus aisée. Une bonne occupation, en particulier, quand on enchaîne CDD et chômage ainsi on a toujours l'impression d'apprendre et de ne pas être "bon à rien".
Intéressé(e)s ? Voici, le lien pour en savoir plus :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire